Zone de transition entre le Haut Jura et la Bresse, ce territoire est pourvu de nombreux étangs.

Les parties amont de la Seille, de la Vallière, de la Brenne et de l'Orain permettent de pêcher la truite fario sauvage. Des empoissonnements en truite arc-en-ciel sont réalisés sur les parties plus en aval. Ces secteurs sont aussi très intéressants pour la pêche des cyprinidés d'eaux vives.

Les étangs gérés par les aappma et la Fédération sont bien adaptés à une pratique familiale. A noter l'Etang Grand Truge qui est réservé aux carpistes avec la possibilité de réserver des postes de pêche de jour et de nuit. (page d'accueil)

La Seille possède encore une population de truite sauvage intéressante et des empoissonnements en truites arc-en-ciel sont réalisés.

La Brenne possède une population de cyprinidés importante et des empoissonnements en truites arc-en-ciel sont réalisés.


Le Pôle Étang Fédéral : Grand Bernardier, Grand Truge, Seigneur

Le Grand Bernardier est un étang de 2 hectares, c'est un parcours idéal pour les familles et la découverte de la pêche. L'empoissonnement est constitué majoritairement de cyprinidés (carpes, poissons blancs). Pêche à une ligne en no-kill, ouvert toute l'année.

Le Grand Truge est un étang de 20 hectares axé exclusivement sur la pêche de la carpe, 3 postes de jours et 5 postes de nuit. La pêche est ouverte du 1er juin au 31 décembre sur réservation uniquement. (page d'accueil)

L'Étang Seigneur n'est pas ouvert à la pêche actuellement. La Fédération est en concertation avec les différents acteurs environnementaux pour permettre une cohabitation réussie entre la pêche de loisir et la préservation des différentes espèces faunistiques et floristiques.

Capture décran 2022 03 04 à 08.50.21

image0
tempImageOWXsYO
tempImageo0bKAv
tempImagetTMt9v

AAPPMA

Km de cours d'eau

Ha de plan d'eau

Cartes vendues