Traversé en son centre par le Doubs et sa large vallée, le Pays Dolois est limité au nord par l'Ognon et au sud par la vallée de la Loue. En dépit de son relief atténué, le secteur présente une grande diversité géologique et paysagère.

Le potentiel en termes d'halieutisme sur le Pays Dolois est énorme, la diversité des techniques que l'on peut y pratiquer permet à tout type de pêcheurs d'y trouver son bonheur.

L'Ognon : Cette rivière à cheval sur le Jura et la Haute-Saône est très intéressante pour la pêche des carnassiers (brochet et perche principalement). La population de cyprinidés est aussi conséquente.

Le Doubs en amont de Dole : Cette partie du Doubs est plus profonde et permet une pratique de la pêche en embarcation. Les carnassiers sont bien présents ainsi que les cyprinidés.

Le Canal du Rhône au Rhin : Un des secteurs où la population de black-bass est la plus intéressante, les autres carnassiers sont aussi bien représentés. La facilité d'accès permet une pêche aisée du bord. Ce site est idéal pour une pratique familiale.

Le Doubs en aval de Dole : Sur ce secteur, Le Doubs est composé d'une succession de radiers et de fosses. Les poissons blancs rhéophiles tel que le chevesne, le barbeau et le hotu sont bien présents. La pêche des carnassiers est aussi intéressante.

La Loue jurassienne : Cette rivière mythique pour la pêche des salmonidés a malheureusement subi de nombreuses agressions qui ont fait chuter les populations. Il reste quelques gros spécimens et des empoissonnements en truites arc-en-ciel sont réalisés. La pêche des poissons blancs et des carnassiers est intéressante.

La Cuisance : Sur la partie amont une population de truite fario autochtone est encore présente.

La Furieuse : Bonne population de truite autochtone.

IMG 2219
tempImage0ZyylT
tempImageUtvfO0

AAPPMA

Km de cours d'eau

Ha de plan d'eau

Cartes vendues